Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif de Parents et d'Enseignants du bassin viennois
Derniers commentaires
Newsletter
24 mars 2009

Excuses de L.ROCHUT (éditorialiste)

Dans l'article "Provocation", je vous parlais d'un édito dans un magazine. Aujourd'hui, nous avons reçu sur le blog une réponse de l'auteur de l'édito que voici:

Bonjour,

A la lecture des différentes réactions que nous avons reçues, suite à l'éditorial du mois de mars 2009, je prends conscience de la maladresse de mes propos. Je reconnais avoir cédé en effet à l'amalgame facile, faisant d'un problème personnel et ponctuel une généralité. Ancien enseignant (10 ans en ZEP), j'ai fondé ce magazine pour favoriser la réflexion autour des sujets de l'Education, de la parentalité et de la famille. Dans mes nouvelles fonctions, j'ai toujours veillé à donner la parole à tous les acteurs du système éducatif, d?un numéro à l'autre. Régulièrement, enseignants, chercheurs, pédagogues ou acteurs du monde associatif ont eu la parole dans nos colonnes. C'est sans arrières pensées que nous porterons encore leur actualité dans nos rubriques. Il n'empêche, je suis sorti de mon rôle d'éditeur en réagissant à une situation personnelle pour en faire une généralité. J'ai oublié que dans Côté Mômes, certains pouvaient être amenés à penser que je parlais également au nom de mes collaborateurs et surtout de nos diffuseurs, qui ne sont que des partenaires de diffusion et ne sont, à ce titre, en rien impliqués dans la ligne éditoriale et la rédaction du magazine. J'exprime donc mes plus vifs regrets à ceux qui se sont sentis blessés par ce mal-heureux édito.

Cette réponse sera publiée dans notre prochain numéro. En pièce jointe, quelques articles pour mettre en lumière notre implication régulière dans la cause de l'école.

Cordialement,
L.ROCHUT

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Collectif de Parents et d'Enseignants du bassin viennois
Publicité